TRAIN, GARE, MODELISME FERROVIAIRE , FORUM DES PASSIONNES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Facebook Suivre Forumactif sur Twitter Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Pinterest

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Le Mexique suspend son projet de construction de train à grande vitesse suite à des coupures budgétaires

Aller en bas

Le Mexique suspend son projet de construction de train à grande vitesse suite à des coupures budgétaires Empty Le Mexique suspend son projet de construction de train à grande vitesse suite à des coupures budgétaires

Message par Admin Sam 31 Jan - 13:41

Le ministre mexicain des Finances Luis Videgaray a annoncé vendredi la décision de diminuer le budget de cette année, une coupure qui se fera ressentir par l'annulation des projets de construction de deux infrastructures ferroviaires clés dans le pays, dont un projet de train à grande vitesse.
Lors d'une conférence de presse, M. Videgaray a cité la flambée des prix du pétrole comme l'une des raisons principales derrière les coupures budgétaires de 2015 de 124,3 milliards de pesos (environ 8,42 milliards de dollars américains), soit l'équivalent de 0,7% du produit intérieur brut du pays.

Les coupures n'affecteront pas les projections de croissance économique pour l'année, a affirmé le responsable, quoiqu'il implique "l'annulation assurée" d'une ligne ferroviaire trans-péninsulaire proposée entre les Etats mexicains du Quintana Roo et du Yucatan (sud-est), ainsi que la suspension d'un projet de train à grande vitesse qui aurait relié Mexico, la capitale nationale, à l'Etat du Queretaro (centre).

L'appel d'offre de la construction du projet de train à grande vitesse, qui avait été estimé à 3,75 milliards de dollars et aurait été le premier du genre en Amérique latine si complété, avait été remporté par un consortium mené par la Chine en novembre, mais avait rapidement été annulé par le gouvernement mexicain pour des raisons d'ordre national. Un autre appel d'offre avait été lancé à la mi-janvier.

M. Videgaray a par la suite expliqué que les deux projets ont été refusés pour le moment "pas seulement en raison de l'impact qu'ils auraient sur les finances publiques en 2015, mais surtout en raison de la pression qu'ils imposeraient sur les dépenses publiques pendant des années après 2016".

Selon le responsable, d'autres victimes des coupures budgétaires du pays sont la société pétrolière mexicaine d'Etat Pemex, dont le budget sera réduit de 62 milliards de pesos, et la Commission fédérale d'électricité, qui verra son budget chuter de 10 milliards de pesos.

Source : Cri online

Admin
Admin

Messages : 51
Date d'inscription : 25/01/2015

https://ferro.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum