TRAIN, GARE, MODELISME FERROVIAIRE , FORUM DES PASSIONNES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Facebook Suivre Forumactif sur Twitter Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Pinterest

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Environ 1.000 voyageurs bloqués dans un train en panne à Naninne: "On est à l'arrêt et il fait mourant de chaud!"

Aller en bas

Environ 1.000 voyageurs bloqués dans un train en panne à Naninne: "On est à l'arrêt et il fait mourant de chaud!" Empty Environ 1.000 voyageurs bloqués dans un train en panne à Naninne: "On est à l'arrêt et il fait mourant de chaud!"

Message par Admin Mer 4 Fév - 20:32

Un train reliant Luxembourg à Bruxelles-Midi a connu une panne ce mercredi matin en pleine heure de pointe, en raison d'une avarie de locomotive. Les passagers sont restés bloqués plus d'une heure avant d'arriver dans la capitale avec plus de deux heures de retard.

"On est à l’arrêt dans un train entre Naninne et Namur depuis 50 minutes. Aucune annonce, il fait mourant de chaud", a témoigné un internaute ce mercredi matin via notre page Alertez-nous. La locomotive d'un train reliant Luxembourg à Bruxelles-Midi est effectivement tombée en panne vers 8h30 à Naninne, près de Namur. "Le conducteur a tenté de remettre en marche la locomotive. Mais il n’y est pas arrivé. Vers 9h40, le train a donc dû être tiré d’abord jusque Namur, et puis jusque Bruxelles-Midi", confirme Nathalie Pierard, porte-parole de la SNCB.

Plus de deux heures de retard

Environ 1.000 voyageurs étaient à bord du train. Ils ont dû patienter plus d'une heure à l'arrêt avant d'arriver finalement en gare de Bruxelles-Midi vers 11h."Il y a donc eu un peu plus de deux heures de retard par rapport à l’horaire prévu car un train tiré roule moins vite", assure la porte-parole, qui précise que les navetteurs ont été accueillis à leur arrivée dans la capitale avec de la nourriture et des boissons.

Un problème d'application

D’après notre internaute, l’application SNCB indiquait que le train était déjà bien arrivé à Bruxelles alors qu’il était toujours bloqué sur les voies entre Nannine et Namur. Un problème que ne s’explique pas pour le moment la société des chemins de fer. "C’est difficile à l’heure actuelle de savoir pourquoi l’application n’était pas en phase avec la réalité car cela dépend de l’informatique. Nous devrons investiguer pour connaître la raison de cette erreur", indique Nathalie Pierard.

90% des navetteurs pas contents

En tout cas, cet incident ne permettra pas d’améliorer le sentiment négatif à l’égard du nouveau plan transport mis en place par la SNCB. D’après les avis collectés par les associations d'usagers du rail (navetteurs.be au sud, TreinTramBus au nord du pays), 9 navetteurs sur 10 recalent ce plan version 2014, en vigueur depuis le 14 décembre dernier. Un résultat attendu, mais pas dans cette proportion, affirme Gianni Tabbone, président de l'ASBL francophone, qui espère que ce premier baromètre des navetteurs forcera le débat.

Une première évaluation positive des patrons

Les CEO de la SNCB (Jo Cornu) et du gestionnaire de l'infrastructure ferroviaire Infrabel (Luc Lallemand) ont justement été auditionnés ce mercredi matin à la Chambre des représentants, avec au menu du jour, notamment, le plan de transport. Ils ont toutefois présenté une première évaluation positive du plan.

Source : RTL INFO

Admin
Admin

Messages : 51
Date d'inscription : 25/01/2015

https://ferro.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum