TRAIN, GARE, MODELISME FERROVIAIRE , FORUM DES PASSIONNES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Facebook Suivre Forumactif sur Twitter Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Pinterest

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

UN TRAIN DE FRET DÉRAILLE : PAS DE TRAFIC ENTRE NANCY ET EPINAL/REMIREMONT

Aller en bas

UN TRAIN DE FRET DÉRAILLE : PAS DE TRAFIC ENTRE NANCY ET EPINAL/REMIREMONT Empty UN TRAIN DE FRET DÉRAILLE : PAS DE TRAFIC ENTRE NANCY ET EPINAL/REMIREMONT

Message par Admin Dim 1 Fév - 10:30

Hier vers 16 h, alors qu’il venait de quitter la zone de fret de Damelevières, entre Nancy et Lunéville, un train de marchandises d’une entreprise privée a déraillé pour une raison encore indéterminée, à quelques centaines de mètres de la gare et du poste d’aiguillage de Blainville-Damelevières. Aucun blessé n’est à déplorer.

Le train de 670 m comportait 25 wagons. Un double wagon et un simple se sont renversés vers le dernier tiers du train, ainsi que le dernier de ce convoi.

La circulation de tous les trains passant par la gare de Blainville-Damelevières a été, dans un premier temps, interrompue. Ceux de la ligne Nancy-Saint-Dié et Nancy-Strasbourg n’auront subi qu’une dizaine de minutes de retard avant que ce trafic ne reprenne normalement. En revanche, la circulation a été entièrement suspendue sur la ligne Nancy-Remiremont. La SNCF a contacté le groupement de sociétés de cars privés pour pouvoir acheminer dans les heures qui viennent les voyageurs vers leurs destinations. A 20 h 30 hier soir, il était encore impossible aux particuliers de prendre un transport en commun pour réaliser ce trajet. La voie ferrée ne devrait pas être rendue rapidement à la circulation : le wagon dit de secours utilisé pour le levage ne devait pas arriver sur Damelevières avant 21 h. L’opération devrait prendre de nombreuses heures, d’autant plus que chaque wagon qui s’était ou renversé ou éventré contenait 80 palettes de sacs de litière pour chat (soit 6 400 sacs de 10 litres de petits granulés chacun). Et que la marchandise s’est répandue des deux côtés, ne facilitant par l’intervention du wagon de secours et de sa mini-grue.

La voie pourrait n’être libérée que ce dimanche dans la journée. Tout dépendra de son état suite à ce déraillement.

Admin
Admin

Messages : 51
Date d'inscription : 25/01/2015

https://ferro.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum